En mission dans la province du Logone Occidental, le rapporteur 2e adjoint de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Pr Ousmane Houzibé, a eu le 21 avril une rencontre avec les représentants des candidats à la présidentielle du 6 mai.

Cette rencontre intervient à la suite d’un incident entre des militants de deux candidats à la présidentielle. Les deux camps ont failli s’affronter.

Nous avons constaté il y a deux jours un risque d’affrontement entre les militants du parti Les Transformateurs et ceux du Mouvement patriotique du salut (MPS). C’étaient deux cortèges qui se sont rencontrés et cela a failli dégénéré’’, déplore Ousmane Houzibé.

Pourtant, les 10 candidats à cette élection se sont engagés à notamment éviter les affrontements, les attaques personnelles et les discours de haine.

Nous avons rappelé aux représentants des candidats que chaque camp a signé le code de bonne conduite et qu’il faille le respecter pour que nous réussissions cette élection’’, dit le rapporteur 2e adjoint de l’ANGE.