L’incident survenu à la paroisse Saint Isidore Bakandja de Walia Goré, le 3 novembre continue toujours de faire des mécontents. La journée de prière pour la paix et la cohabitation pacifique de la plateforme interconfessionnelle risque de prendre un coup.


Les traitements dégradants et humiliants infligés au curé de la Paroisse Saint Isidore Bakandja de Walia Goré, par les militaires, au sein de ladite Paroisse, en date du 3 novembre, risque d’avoir un impact négatif sur la journée de prière pour la paix et la cohabitation pacifique organisée chaque année le 28 novembre.


Dans un communiqué rendu public, ce jour, 9 novembre, l’Union des cadres chrétiens du Tchad condamne dans un premier temps cet acte qu’il qualifie de “barbare”et la frilosité du chef du gouvernement face à cette situation. Dans un deuxième temps, elle demande aux autorités que ces militaires soient retrouvés et traduits en justice. Puis elle annonce enfin qu’elle ne participera pas à la journée du 28 novembre dédiée à la cohabitation pacifique par la plateforme interconfessionnelle.