Le vice-président de l’Organe de régulation de la gestion du pélerinage (ORGEP), Mahamat Adoum Idriss, a fait une communication à l’intention des responsables des agences de voyage, ce mercredi. L’objet de cette communication est le préparatif du hadj 2024.

Le mois de ramdan tire à sa fin et le temps se présente trop court pour le pèlerinage. Cette rencontre entre l’Organe de régulation de la gestion du pélerinage (ORGEP) et les responsables des agences de voyage vise à accélérer le processus de voyage à la Mecque.

Cette année, l’Etat veut libéraliser l’organisation le pélerinage d’où l’implication de ces agences. Elles étaient 55 à déposer leurs dossiers et ce sont 31 qui sont retenues. Un tri que le vice-président de l’ORGEP, Mahamat Adoum Idriss justifie par l’expérience et le nombre des clients.

Pour faciliter la tâche aux futurs pèlerins, l’ORGEP  a signé un partenariat avec l’Agence nationale des titres securisés (ANATS) qui a mis spécialement à leur disposition deux agences pour la délivrance des passeports. Aussi, un compte spécial est ouvert à Ecobank pour la régularisation des frais du hadj.
Il faut savoir que ce sont au total 6 000 pèlerins tchadiens qui sont attendus à la Mecque.