Après avoir réceptionné les différentes offres, l’organe de régulation de gestion du pèlerinage 2024 a publié ce 31 janvier le nom de la compagnie retenue pour le transport des pèlerins tchadiens. Il s’agit de Flyadeal.

Flyadeal est une compagnie saoudienne. Elle est une filiale de la compagnie Saudia. Desservant les destinations nationales, Flyadeal a lancé ses activités en septembre 2017. Elle dispose d’une flotte d’une vingtaine d’appareils avec une grande capacité d’accueil.

La gestion du Hadj est souvent sujette à polémique au Tchad. Ce qui a valu la dissolution de la Commission permanente de gestion du Hadj par un acte du chef de l’Etat et la libéralisation de ce secteur. Pour l’année 2024, c’est l’Organe de régulation de gestion du pèlerinage (ORGEP) qui pilote les activités

Le Hadj 2024 se déroulera du 14 au 19 juin 2024 en Arabie Saoudite. En prélude à ce grand évènement religieux islamique, une délégation de l’ORGEP a séjourné en Arabie Saoudite. Objectif, s’imprégner de la réalité du terrain afin de prendre toutes les dispositions pour que les pèlerins tchadiens ne se retrouvent pas en souffrance lors du pèlerinage.