Selon l’ONG Save the Children, le Soudan se trouve dans « l’une des pires situations nutritionnelles au monde » après près d’un an de guerre.

Au Soudan, plus de 3,6 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë. 729 000 d’entre eux ont moins de 5 ans et souffrent de malnutrition aiguë sévère, la forme la plus dangereuse et la plus mortelle de faim extrême. L’ONG réclame des “fonds urgents et vitaux” pour répondre à “la crise massive qui s’aggrave au Soudan”.

Le cycle de la faim ne cesse de s’aggraver sans aucune issue en vue“, explique Arif Noor, directeur local de Save the Children, qui évoque “l’une des pires situations nutritionnelles au monde”.

18 millions de Soudanais sont en insécurité alimentaire aiguë, dont 5 millions ont atteint le dernier palier avant la famine. Pour le Programme alimentaire mondial, la guerre au Soudan “pourrait créer la plus grande crise de la faim au monde“, alors que plus de la moitié de la population soudanaise dépend de l’aide humanitaire pour survivre.