Le Secrétaire général de la province du Guéra, Djérambété Dingamyo, a présidé ce 1er juin 2023, à Mongo, la cérémonie officielle de remise des chèques aux lauréats de la première vague de l’Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes.
Pour cette première vague, ce sont 25 porteurs de projets de la province du Guéra qui sont concernés. Ils ont reçu avec enthousiasme leurs chèques ce 1er juin 2023 lors d’une cérémonie à Mongo. C’est en tout une somme de 22 530 000 FCFA.
Dans son intervention, le Secrétaire général adjoint du ministère de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, Mahamat Bokhit Moursal, a rappelé que ce projet est initié par le Président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, dans le but de lutter contre le chômage des jeunes et de promouvoir leur inclusion et insertion socio-économique. Il a souligné que ces projets innovants et durables, développés par les lauréats de la province, auront un impact social positif pour le Guéra.
Le Secrétaire général de la province du Guéra, Djerambété Dingamyo a félicité et exhorté les bénéficiaires à mettre en application les orientations qui leur ont été données par les responsables du projet afin d’atteindre leurs objectifs. Il leur a demandé de faire preuve de bonne gestion de projet afin d’offrir à leur tour des opportunités d’emploi à d’autres jeunes.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs satisfactions en remerciant le Président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, pour son altruisme en faveur de la jeunesse et aussi le ministre en charge de la jeunesse, Patalet Géo, pour son courage et sa détermination pour la réalisation de cette initiative en faveur de la jeunesse.
Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guera