L’équipe de football de Mongo a remporté la finale du tournoi inter-sous-préfecture en battant celle de Baro par 4 buts à 2 le dimanche 6 mars au stade municipal de Mongo.

Dénommée tournoi pour la consolidationn de la paix et du vivre-ensemble, la compétition a été organisée par l’Association des Jeunes du Guéra. Elle s’inscrit dans le volet manifestations sportives des activités de l’association.

La finale, jouée le dimanche 6 mars au stade municipal de Mongo, a été remportée par l’équipe de Mongo face à celle de Baro. A la première partie, l’équipe de Baro a dominé le match en marquant deux buts. Elle s’est faite clouer dans la seconde partie par l’équipe de Mongo par quatre buts. Le match s’est joué en présence des autorités administratives, militaires et civiles de la province.

Dans son mot de circonstance, le representant de ZIZ Energie (organisme ayant appuyé l’organisation de ce tournoi), Ollo Vimto Bermandora, a fait savoir que le projet intitulé « Consolidation de la paix et du vivre ensemble » est le fruit d’une réflexion ayant pour objectif de renforcer les liens entre les communautés, notamment dans le milieu des jeunes. Et de souligner que c’est pour atteindre cet objectif que son entité s’est faite une raison d’appuyer les jeunes du Guera. “C’est avec un sentiment de satisfaction que je me fais l’honneur de féliciter cette jeunesse du Guera dont la motivation au changement va crescendo” a-t-il encouragé.

Le délégué provincial de la Jeunesse, des Sports et de la promotion de l’Entrepreneuriat du Guéra, Moussa Djafi, a, dans son propos, souligné que le sport en général et le football en particulier est un cadre d’expression sportive et du vivre-ensemble. Pour lui, le sport est un service public au profit des jeunes pour exprimer leurs talents. Il contribue à l’épanouissement des jeunes.

Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, a saisi l’opportunité pour remercier les organisateurs de ce tournoi qui contribue à renforcer la solidarité, indispensable à l’épanouissement d’une nation.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo