La promotion de la paix et de la cohabitation pacifique à Bagoua dans le canton Dangleat-Est, sous préfecture de Bang-bang, province du Guera était au centre d’une rencontre initiée par le chef dudit canton, Idriss Dokoni Adiker. Une rencontre de sensibilisation qui a vu la participation des chefs traditionnels et coutumiers ainsi que les leaders religieux du canton.

Cette séance de sensibilisation initiée par le chef de canton Dangleat-Est, Idriss Dokoni Adiker, vise à prévenir les conflits entre les communautés, et à promouvoir la paix, l’amour du prochain et la coexistence harmonieuse dans cette localité. Une séance qui vient renforcer les efforts du gouvernement dans la recherche de la paix et de la cohabitation pacifique.

Dans son intervention, le chef de canton Idriss Dokoni Adiker a axé son message sur plusieurs points notamment la préservation de la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique, qui sont des facteurs indispensables du développement. Il a par ailleurs, mis en garde tous ceux qui mettent à mal la paix et le vivre ensemble.

Le chef de canton Idriss Dokoni Adiker a appelé la population de sa circonscription à partager ces messages de paix pour le grand bonheur de la communauté en général.

De leur côté, les chefs traditionnels et coutumiers et les leaders religieux se sont réjoui de cette initiative et rassurent le chef de canton de la vulgarisation de ce message de paix auprès de la population.

Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guéra