Il s’est tenu le mercredi 27 mars 2024 à Mangalmé, dans la province du Guéra, la réception définitive des bâtiments de la plateforme de service de mécanisation agricole des jeunes.

Construit à plus de 18 millions de FCFA en dehors des taxes et participation des bénéficiaires sur financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), à travers le Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations Agropastorales Familiales et Résilience (RePER), le centre est composé d’un bureau, d’un magasin, d’un grand hangar, d’un local d’entretien des engins, d’une guérite et de deux toilettes externes semi modernes et une clôture en grillage.

Ce centre sera équipé sur un autre financement dans les jours qui suivent en  matériels agricoles, tracteurs… par le même projet.

Cette rencontre a vu la présence du secrétaire général du département de Mangalmé, Borsota Toussaint Ambaye, du maître d’ouvrage, Timanne Tassi Soudou, du Directeur général de l’entreprise titulaire des travaux de construction, Mahamat Annour et des bénéficiaires dudit centre.

Rappelons que c’est un centre pilote dont le second se trouve à Dourbali.