Une cérémonie de réception d’un bâtiment scolaire a été organisée ce vendredi 02 février 2024, à Banala, village situé à quelques kilomètres de Bitkine dans le Guéra. Il s’agit d’un bâtiment de deux salles de classe et d’un bureau administratif construit au profit des élèves de l’école primaire dudit village.

Le montant global de cette construction est de 9 millions de FCFA. Ce joyau architectural a été construit et équipé par l’Association de Développement de la Communauté Banala grâce au financement du Président du Conseil d’Administration de la STE Abdelnaser Garboa, du Directeur de Cabinet militaire du Chef de l’Etat, Général Saleh Ben Haliki et la mobilisation d’une somme de 1.500.000F à titre de contribution communautaire.

Le président de l’Association a salué les efforts multiples de la communauté pour doter leur localité des infrastructures adéquates. Il a rappelé que les fils de Banala ont déjà doté leur localité d’une école et d’un centre de santé, tous rétrocédé à l’Etat.

Réceptionnant les clés du bâtiment le Secrétaire général du département d’Abtouyour Boindé Madjitoloum Timothée a remercié les contributeurs avant d’exhorter les responsables de cette structure à faire bon usage.

Yohane Djimet Djibrine correspondant au Guera.