Une cérémonie d’inauguration d’un mini château d’eau a eu lieu ce samedi 11 mars 2023 à Djerkatche dans le département d’Abtouyour, province du Guera. Cérémonie présidée par le préfet du département Chamsadine Douga en présence de plusieurs autorités administratives, traditionnelles et la population sortie massivement pour la circonstance.

C’est un nouveau jour pour Djerkatche car désormais l’eau potable coulera pour la population de ce village. Ce mini château d’eau de 25m3 avec un réseau linéaire de tuyauterie de 500m, trois bornes fontaines et deux pompes actionnées par l’énergie solaire de 250W est une œuvre du centre Koweïtien réalisé par l’ONG DIRECT AID. La liesse populaire et l’atmosphère festive témoignent du soulagement de la population du village qui souffre souvent du manque d’eau potable.

Au nom de sa population le chef de village Mahamat Neguigna a remercié le donateur pour son acte de bienfaisance. Le chef de canton Djokhor Guera Abdelkerim Kabira a remercié le gouvernement pour sa vision relative à l’eau potable et particulièrement l’ONG DIRECT AID pour son implication directe dans la réalisation.

Le représentant de l’ONG DIRECT AID ADAM Hissein a demandé aux autorités de faire une sensibilisation pour que la population puisse accéder à l’eau potable sans difficultés. Le préfet du département d’Abtouyour Chamsadine Douga, a souligné que ce mini château d’eau permettra d’alléger la souffrance des nombreuses familles et assurer une meilleure condition de santé et de vie. Il a exhorté la population à en faire bon usage.