Le Projet Wash a lancé ses activités ce samedi 3 février 2024, à Bagoua, chef-lieu de la sous-préfecture de Bang_Bang, dans le département d’Abtouyour. Ce projet, copiloté par l’ONG Moustagbal et IRC avec l’appui financier de l’Union européenne, entre dans le cadre de la campagne de lutte contre la défécation à l’air libre.

C’est le Secrétaire général du département d’Abtouyour, Boyné Madjitoloum, qui a présidé la cérémonie de lancement de ce projet aux côtés du Directeur national des eaux et assainissement, le représentant du chef de canton Dangléat-Est, Djibrine Dokony Adiker, des partenaires sociaux et plusieurs invités.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du chef de canton Dangléat-Est, Djibrine Dokony Adiker, a tenu à remercier les partenaires pour le lancement de ce projet qui est d’une importance capitale pour la santé de la population de son canton.

Le chef de file du consortium IRC/Moustagbal, Hamid Souleymane Moussa, a pour sa part présenté le projet en question et souligné son importance pour la communauté avant d’appeler les uns et les autres à s’activer pour mettre fin aux défécations à l’air libre.

Dans son discours de lancement, le Secrétaire général du département d’Abtouyour, Boyné Madjitoloum, a salué l’initiative et a appelé les responsables à prendre les choses en main. Il a aussi invité la population à les soutenir pour que ce projet atteigne les objectifs fixés.

Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guéra