Les victimes des affrontements intercommunautaires de Mangalmé, qui ont fait plus d’une centaine de morts, en août dernier, ont bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres du projet renforcement de la productivité des exploitations agro-pastorales familiales et résilience (REPER).

Avant de remettre ce don composé de sacs du riz, de cartons de savon, du sel, du sucre et des nattes, au préfet du département de Mangalmé et président du comité de sensibilisation pour la paix et la cohabitation pacifique, Mahamat Brahim Abderaman, la cheffe d’antenne du projet REPER, Ossoumel Grâce, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées.

Ensuite, elle a insisté pour que ce don, modeste soit-il, puisse parvenir aux victimes dont certaines sont bénéficiaires du projet REPER.

Receptionnant ce don, le préfet du département de Mangalmé, a remercié le projet REPER d’avoir répondu promptement à l’appel lancé par les autorités pour assister les victimes de ces conflits meurtriers.

Il a assuré qu’un suivi sera fait afin que cette donation parvienne aux bénéficiaires. Pour finir, Mahamat Brahim Abderrahman, a demandé aux autres partenaires d’emboiter les pas du projet REPER.