Le Conseil des filles et fils unis pour le développement de la province du Guera (CFFUD), via sa vice-présidente, Mariam Hassan Saline, a fait un don ce samedi, 3 février 2024, à l’école d’Idet, localité située à quelques kilomètres de la ville de Mongo.

Ce don composé de quelques tôles et de plusieurs fournitures scolaires est réceptionné par le directeur de ladite école aux côtés des autorités coutumières et des membres de l’association des parents d’élèves.

Remettant le don, la vice-présidente du CFFUD, Mariam Hassan Saline, a d’abord rappelé la vocation de son organisation avant d’indiquer que ce don symbolique soulagera un tant soit peu le besoin en fournitures scolaires de cette école.

Les représentants de la communauté d’Idet n’ont pas manqué d’exprimer leurs reconnaissances et gratitudes aux donateurs pour ce geste encourageant et louable.

Il est à préciser que le CFFUD est une organisation à but non lucratif née en 2022 à la suite des conflits intercommunautaires de Mangalmé et a pour objectif principal d’œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les communautés.

Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guéra