Le préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, a rencontré les forces vives de son département pour échanger sur l’épineuse question de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Cette rencontre s’est tenue dans la salle de réunion du projet RePER à Mongo et a vu la présence des autorités civiles et militaires de la place ainsi que les organisations de la société civile et les leaders coutumiers.

Dans sa communication, le préfet Salahadine Ahmat Mahamat, a longuement parlé de l’importance de la sécurité dans le bien-être de la communauté avant d’appeler les uns et les autres à une synergie d’action pour combattre le phénomène de l’insécurité.

« La sécurité n’est pas uniquement l’affaire des forces de sécurité. Elle est l’affaire de tous. Chacun a son rôle à jouer », laisse entendre le N°1 du département du Guera.

Après les interventions des participants, Salahadine Ahmat Mahamat a confié qu’une commission mixte sera mise sur pied pour patrouiller dans la ville durant la nuit et prévenir tout cas d’insécurité.

Tout en appelant les forces de l’ordre à jouer pleinement leurs rôles, le préfet a exhorté les chefs des quartiers et leaders coutumiers à dénoncer tout cas susceptible de troubler l’ordre public. La sécurité des agents des médias locaux  n’a pas été perdu de vue lors de cette rencontre.

Yohane Djimet Djibrine correspondant au Guera.