Les membres du Cadre de concertation communal (CCC) de Gounou-Gaya, province du Mayo-Kebbi Est, sont en formation.

Cette formation d’une semaine, ouverte ce 28 août, va permettre aux participants de principalement mieux appréhender le cycle budgétaire communal.

Après la validation de l’agenda de la semaine, le bilan 2019-2021 de la commune sera présentée pour rendre notamment visibles les difficultés que rencontrent les membres du CCC dans le suivi et l’évaluation des actions publiques.

Les membres du CCC sont comme les députés au niveau national. On renforce vos capacités pour que vous puissiez mieux faire votre travail qui consiste à descendre sur le terrain pour connaitre les réalités des populations’’, dit le chef d’équipe de l’Association pour la promotion des libertés fondamentales au Tchad (APFLT), Houmaïssou Victor.

Ouvrant les travaux, le 2e adjoint au maire de la commune de Gounou-Gaya, Albachar Maïnz Abakar, exhorte les participants à être assidus pendant la semaine pour acquérir des méthodes et outils pouvant leur permettre de proposer des solutions aux deux défis majeurs de la commune que sont l’hygiène et l’assainissement.