Dans le cadre du projet Vot vulla, le château d’eau de Gounou-Gaya et dix bornes fontaines seront réhabilités. La cérémonie  de lancement de ces travaux s’est déroulée ce 4 janvier dans cette ville de la province du Mayo-Kebbi est.

C’est un château de 100 m3 et dix bornes fontaines qui seront remis en marche. Selon Yingmond Saoulba, le technicien de la société Tog Soumouna, les travaux dureront 3 mois. Ils fonctionneront à base d’un système solaire de 20 m3/heure.

Bien que le lancement de cette réhabilitation ait pris du retard, le maire de ville de Gounou-Gaya, Deme Baissema, se réjouit de cette étape entamée. ‘’Nous avons tous beau attendre la mise en place de ce précieux service, mais je dois avouer que mieux vaut tard que jamais. Même si le réseau de distribution de l’eau de ce château ne couvrira pas l’ensemble de la ville de Gounou-Gaya, cet effort mérite d’être salué et encouragé puisqu’il contribue à l’amélioration de l’accès à l’eau potable’’, apprécie-t-il.

Le maire informe qu’il est également prévu l’implantation de dix pompes à motricité humaine pour les quartiers périphériques.

Il appelle, d’ores et déjà, à la mise en place d’un système de gestion efficace, inclusif et transparent. A la population, Deme Baissema, lui demande de penser à payer ses factures de consommation.