La commune de Gounou-Gaya et la coordination du projet Vot wulla ont sensibilisé des leaders d’opinion et groupes d’influence de la ville de Gounou-Gaya sur les enjeux de la gouvernance locale.

Pendant quatre jours, les associations des personnes vulnérables, des femmes leaders, des membres du centre de formation des femmes, ceux du Réseau du comité hygiène et assainissement de Gounou-Gaya ont été sensibilisés sur les enjeux de la gouvernance locale.

« Nous avons discuté de la gouvernance locale pour qu’ils puissent comprendre le rôle de la population dans le processus de développement d’une ville. Pour eux, il s’agit juste des personnes élues qui doivent travailler. Alors qu’ils ont leur rôle à jouer », situe Laaya Goundoul Ngolona, chargé de communication du projet Vot vulla.

A travers des théâtres-forums et focus groupes, les participants ont acquis des fondamentaux en matière de gouvernance locale.

« C’est dans le sillage d’espoir de développement et de participation citoyenne qui permet aux citoyens et groupes d’être dans le processus de décision concernant les leviers d’actions indispensables pour faire avancer la politique de la gouvernance locale que les théâtres forums et focus groupes ont été organisés. le message tournait autour des trois piliers de la gouvernance que sont la redevabilité, la transparence et la participation citoyenne », explique-t-il.