As Communal a battu en finale Futur FC, remportant le tournoi communal de football de Gounou-Gaya. Le match s’est déroulé le 27 août.

C’est au terrain vide de Gounou-Gaya que cette finale s’est déroulée. Devant un public venu nombreux, les deux équipes ont livré un match rythmé. Par moment, des déchets techniques sont constatés, agaçant certains supporters.

Au terme du temps réglementaire, As Commune et Futur FC se sont neutralisées en marquant deux buts de part et d’autre. C’est finalement lors de la séance de tirs au but qu’As Commune s’est imposée.

Ce tournoi a été marqué par des contestations des décisions arbitrales, conduisant à sa suspension. Un comité, mis en place, a permis d’aplanir les positions divergentes.

Au finish, le niveau de jeu est apprécié. ‘’Je suis émerveillé. Ils ont très bien joué. Ce sont des jeunes talentueux. Futur FC n’a pas démérité. En compétition, il y a toujours un gagnant et un perdant’’, encourage le secrétaire général du département de la Kabbia, Vounna Demma Martin.