Trois(03) malfrats armés de bâton et de coupe-coupe ont attaqué, dans la nuit du samedi, un clandoman et ses deux clients au village  Bekoura situé à 25 km de Goré dans la province du Logone oriental.

D’après le clandoman, Allaramadji Mardoché, l’attaque a eu lieu à 19h. De retour de Bekoura, il est attaqué avec son petit-frère et un peul à moins d’un kilomètre du village Danemongo. “Ils sont trois à nous braquer.  Quand ils ont torché et fait signe de nous arrêter, le peul et mon frère ont sauté et pris la fuite. Ils m’ont demandé de sortir tout ce que j’ai en poche et j’ai rétorqué que je n’ai rien”, rapporte-t-il.

Toujours dans ses explications, les braqueurs ont voulu emporté sa moto. La résistance est née à cet instant. “J’ai  donné un coup de poing à celui qui partait pour récupérer la moto. Quand il est tombé, ses amis se sont mis à porter des coups à l’aide des coupe-coupe”, détaille-t-il.

Allaramadji Mardoché aura la vie sauve grâce à l’intervention des habitants du village Danemongo alertés par son petit-frère. Les braqueurs se sont tirés sans pouvoir emporter l’engin.  Blessé, Mardoché est admis à l’hôpital de Goré pour des soins.