Le canton Siagon dans la sous-préfecture de Goré a inauguré son marché hebdomadaire ce mercredi. La cérémonie a été présidée par le préfet du département de la Nya Pendé, Abdelkerim Tahir.

Le marché hebdomadaire du canton Siagon, tant attendu par la population depuis plusieurs années, est devenu enfin une réalité.

Ce mercredi 29 novembre 2023, le canton a inauguré son marché hebdomadaire en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses. Ambiance, manifestation culturelle, danses traditionnelles ont fait l’objet de l’ouverture.

Pour le chef de canton Siagon Alyo Yandjim, l’inauguration de ce marché contribuera au développement local de son canton et soulagera sa population. Par le passé, les habitants du canton Siagon se ravitaillent ou écoulent leurs marchandises au marché hebdomadaire de Yamodo.

Le marché de Siagon est le dernier-né des marchés hebdomadaires de la sous-préfecture de Goré. Sur les huit cantons que compte cette sous-préfecture, les sept disposent déjà de leurs marchés hebdomadaires.

Le marché de Siagon est créé par arrêté 004/PT/MPT/MATD/BG/PLOR/SG du 05 avril 2023 signé par le préfet du département de la Nya Pendé.

En inaugurant ledit marché, le préfet Abdelkerim Tahir a invité la population à se mobiliser pour faire vivre ce lieu de commerce. « Le jour du marché est fixé provisoirement pour le Mercredi en attendant la mise sur place d’un comité de gestion », informe le préfet.

Nambatinodji Frédéric, correspondant à Goré