Dans le cadre de la restructuration des bases du Mouvement patriotique du salut (MPS), les nouveaux membres des bureaux départemental et communal de la ville de Goré dans la Nya Pendé ont été installés dans leurs fonctions. La cérémonie a été présidée par le chef mission Nadjita Beassoumal. 

Présentant son bilan, le Secrétaire exécutif départemental sortant du MPS, Noudjigoto Ilom, a souligné que trop de difficultés ont émaillé son mandat de 4 ans. Malgré cela, il se réjouit d’avoir conduit le parti à obtenir un bon score lors de la présidentielle d’avril 2021 et lors du référendum constitutionnel de décembre 2023. Souhaitant bon service à son successeur, il a appelé les militants à la collaboration, à l’entente pour une synergie d’actions.

Prenant fonction, le nouveau Secrétaire exécutif départemental, Alain Abdoulaye, a indiqué que sa mission sera de réconcilier les habitants de la Nya Pendé, endeuillés par des conflits, et à préparer la troupe pour les élections à venir. Il a exhorté les militants du parti rassembleur qu’est le MPS à la compréhension et au bon sens pour l’accompagner durant sa mission.