Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Passale Kanabe Marcelin, a effectué, ce 9 avril, une descente dans quelques quartiers de la ville de N’Djaména pour toucher du doigt les difficultés liées à la fourniture d’eau et rassurer les populations que des solutions seront trouvées.

Les prestations de la Société tchadienne des eaux (STE) sont décriées dans certains quartiers de N’Djaména.

En cette période de forte chaleur, des concessions entières se retrouvent sans eau pendant plusieurs jours.

Une situation évoquée en présence des autorités chargées de la distribution de l’eau. Le ministre de tutelle, Passale Kanabe Marcelin, se sent particulièrement interpelé.

‘’Il faut reconnaître globalement qu’il y a des petits soucis. Il faut se dire qu’il y a l’incidence de la Société nationale d’électricité, parce que toutes les installations de la STE fonctionnent avec l’énergie fournie par la SNE. Avec la gratuité de l’eau, la demande est aussi forte. Mais, des solutions seront trouvées’’, assure le ministre de l’Eau, demandant aux populations de se rapprocher de la direction de la STE lorsque des problèmes techniques surviennent.

La pénurie d’eau ressentie dans certains quartiers de N’Djamena intervient dans un contexte où les autorités publiques ont rendu sa consommation gratuite jusqu’à la fin de l’année 2024.