Pour la 3e édition, ‘’ l’association ensemble nous pouvons ‘’ qui œuvre dans l’éducation a ouvert ce 1er septembre, les journées entrepreneuriales. Un moment d’apprentissage qui se déroule dans les locaux du centre culturel Loyola.

Ils sont 142 jeunes venus de différentes corporations de la capitale pour participer à cet atelier organisé par l’association ensemble nous pouvons afin de lutter contre le chômage en milieu jeune.

Un moment d’apprentissage garni de six (6) ateliers afin de permettre aux jeunes de bénéficier d’une nouvelle expérience à travers la maîtrise d’un métier. « Notre objectif est l’éducation pour tous et le changement de comportement des jeunes à travers l’entrepreneuriat. C’est ce cadre que l’initiative de ‘’les journée entrepreneuriales ‘’ a été initié dans l’objectif de résorber le chômage dans notre communauté », explique Sinyabé Sindeu Dama, président de l’association ‘’Ensemble nous pouvons ‘’

Permettre aux jeunes d’être épanouis et indépendants en apprenant un métier est le combat de l’association. « L’association s’engage à résoudre le problème du chômage en donnant des formations de qualité afin de permettre à ces jeunes d’entreprendre », a ajouté le président de l’association.

Cette formation de 14 jours est segmentée en six (6) ateliers notamment : customisation des accessoires en pagne ; teinture des pagnes Indigo ; installation antenne parabolique ; fabrication des savons liquides et solides ; électricité bâtiment et énergie solaire  et couture mixte.

Aimée Dolinassou