Huit étudiants de l’Institut Sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d’Évaluation des Projets (Ista) soutiennent depuis ce mercredi 27 avril 2022 à l’université virtuelle leur mémoire de fin de formation en vue de l’obtention d’un master professionnel.

C’est au sein de l’espace numérique de l’université virtuelle que la série de soutenances des étudiants de l’Ista est entamée. Il s’agit d’une première soutenance à distance que l’institut sous-régional organise depuis N’Djamena.

Ils vont défendre leurs mémoires de fin d’études devant un jury présidé par le Pr Avocssouma Djona Atchenemou et d’autres universitaires de renom dont certain ont pris part par Visio conférence depuis le siège de l’institut à Libreville au Gabon.

Les candidats sont issus de la filière ‘’Analyse et Gestion de projet’’ ; ‘’Gestion Logistique et Transport’’. Les soutenances vont se dérouler du 27 au 28 avril 2022.

Ista, Un lieu de formation et de perfectionnement

L’Ista est une institution spécialisée de formation de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) créée en 1980 à Brazzaville (Congo) par les Chefs d’États de l’Union douanière et économique de l’Afrique Centrale (Udeac) devenue Cemac en 1994. Il a pour mission : la formation et le perfectionnement des ressources humaines de la sous-région ; la réalisation des études et conseils dans plusieurs domaines liés aux projets de développement. L’ISTA est dirigé en ce moment par la Tchadienne Mahadié Outhman Issa.