L’équipe des jeunes du 8ᵉ arrondissement a battu celle du 6e arrondissement par un score de 2 à 1 lors de la finale du tournoi de football de brassage entre les jeunes des différents arrondissements qui a lieu ce 02 novembre à N’Djamena au stade de Paris-Congo.

C’est une initiative du comité d’études et de communication du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS) qui vise à promouvoir le brassage et le vivre-ensemble entre les jeunes des différents arrondissements de N’Djaména. Étaient présents à cette finale, les autorités locales et plusieurs invités.

Le ministre de la Réconciliation nationale, Abderamane Koulamallah a exhorté les jeunes à promouvoir le vivre-ensemble. “Je suis heureux et particulièrement fier d’assister à la cérémonie de ce tournoi inter-arrondissement. L’avenir de la nation ne peut être que dans la paix et dans la réconciliation. Il ne faut pas que nous perdions de vue que nous avons un seul Tchad et si nous perdons le Tchad, nous allons tous être des perdants. Nous avons la chance d’avoir un pays uni. La réconciliation ne peut que se faire dans la justice”, dit-il.

” La jeunesse est le fer de lance pour la nation. Le référendum est déjà près, je vous invite au moment venu de sortir massivement voter pour le retour à l’ordre constitutionnel. Le but du tournoi était de faire le brassage entre les fils du Tchad. Je tiens ici à féliciter votre esprit patriotique durant ce tournoi “, souligne Hamid Djoumino Djouma, président-fondateur du CEC/ MPS .