Dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte-d’Ivoire, les promoteurs culturels en partenariat avec Pariez Cash ouvrent le « village Can’Djam » au centre culturel Talino Manu. Le « village Can’Djam » servira de cadre aux amoureux du ballon rond afin de suivre les matchs à temps réel et dans une atmosphère festive et conviviale.

Le « village Can’Djam » est ouvert précisément au centre culturel Talino Manu à Moursal dans la commune du 6ème Arrondissement de N’Djamena. Il offre une multitude de facilités aux amoureux du football de vivre des moments de joie et de divertissement durant le déroulement de la CAN 2024.

Selon le Directeur de l’espace culturel Talino Manu, M. Youssouf Djaouro, cet évènement dans le “village Can’Djam” sera un moment de brassage entre la population et aussi avec des étrangers venant de plusieurs pays d’Afrique, car N’Djamena est une ville cosmopolite. Durant cette période, l’accès à l’espace est libre. “Nous avons pensé à la mise en œuvre de ce village de CAN pour plus de rassemblement comme le sport unit les peuples. Ainsi que cette activité va dans la droite ligne de la politique du Ministère des affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l´Artisanat”, explique-t-il.

Le chef du ” Village Can’Djam”, M. Moyalbaye Youssouf Daïrou, rappelle que c’est un projet nourri à trois pendant un temps qui se réalise aujourd’hui grâce à l’appui du partenaire « Pariez Cash ». Selon lui, pendant le déroulement de la Can2024, dans ce centre, il y aura les Jeux concours, des stands pour soutenir les jeunes entrepreneurs ainsi que faire la promotion des artistes en herbe à savoir les humoristes, comédiens et les artistes musiciens pour leur permettre de présenter leur talent ainsi que de promouvoir un espace accessible à tous les amoureux du football qui viendront dans ce village durant le tournoi.

 

GOLBÉDJÉ TOUSSAIN HASSAN, STAGIAIRE