En  prélude au tournoi des organes de presse, le conseiller national, Alladoum Djarma Balthazar, a fait ce vendredi,  16 février, un don de maillots à l’équipe des journalistes de la presse écrite, connue sous le nom de PRESSE ÉCRITE FC.

Cette initiative vise selon le conseiller national à renforcer la cohésion au sein de l’équipe des journalistes de la presse écrite, tout en les équipant adéquatement pour le tournoi à venir.

Pour lui, la Coupe d’Afrique des Nations a déjà pris fin, une messe à laquelle le Tchad a été absent, et  c’est  “écœurant”. Qu’en tant qu’acteur politique, dès lors qu’il a appris que la presse organise un championnat, il a saisi l’occasion, car les journalistes sont ceux qui “aiguillent”  la société, et en observant l’engouement que les  jeunes ont dans les quartiers  s’agissant du football, c’est essentiel d’apporter son soutien aux frères  journalistes. « Ce soutient pourra susciter encore plus  l’amour et les rêves des jeunes sur l’avenir du football tchadien, et qu’un jour l’équipe nationale, les SAO puissent  aussi prendre part à cette  messe qui est la  CAN », justifie-t-il.

C’est aussi l’occasion pour le conseiller national Alladoum Djarma Balthazar de lancer un appel à l’endroit de ceux qui ont la charge de l’équipe nationale, “qu’ils prennent conscience  que le football  est différent  du commerce, et qu’ils doivent s’investir en donnant la chance aux talents, tout en mettant les moyens et donner cette possibilité pour ceux qui mérite afin de sortir et revenir avec du succès pour enfin  faire la fierté nationale”.