Le bureau exécutif de l’université de Moundou Football club (UDM Fc) a tenu son Assemblée générale ordinaire pour la relance de ses activités sportives. A l’issue de ces assises, le club a décidé de faire signer des contrats à ses joueurs. 

Selon le secrétaire général de l’UDM Fc, Assidé Christian, le club a fait un parcours satisfaisant dans sa globalité. “C’est ce qui nous a qualifiés pour la compétition nationale à savoir le championnat national qui a été pour UDM Fc une école”, a-t-il déclaré.

Le bureau exécutif a tiré les enseignements de la saison écoulée et promet motiver tous les joueurs avec des primes, et prendre en charge les frais de scolarité des joueurs évoluant au sein du club. Si aujourd’hui le football a du plomb dans l’aile, cela est dû à la mauvaise politique envers les joueurs qui ne vivent pas de leur art, analyse Assidé Christian.

L’Université de Moundou Football club, pour cette nouvelle saison, mettra en jeu son titre de champion provincial. L’objectif fixé par l’équipe dirigeante est de rééditer l’exploit de la saison dernière qui est celle de terminer l’année avec un titre. Ce processus doit prendre en compte des exigences qui consistent à renforcer l’encadrement technique avec plus des moyens financiers et techniques. En ligne de mire, la compétition africaine.

L’ambition étant grande, l’équipe dirigeante a décidé de soumettre un contrat à chacun de ses joueurs. Ainsi, un contrat de 50.000 FCFA ainsi que les avantages seront proposés aux joueurs. Pour Assidé Christian, tout ce projet ne peut aboutir que dans la discipline. “J’invite les joueurs à plus de professionnalisme pour le rayonnement du football tchadien”, appelle-t-il.

Il faut que rappeler que les nouvelles règles édictées par la Confédération africaine de football (CAF) exigent que les clubs qui prendront part à une compétition internationale doivent avoir signé des joueurs professionnels, disposé d’un terrain d’entrainement, et autres.