mardi 6 décembre 2022

Football : le championnat inter-établissements de football lancé à Ati

Ce championnat inter-établissements dénommé rentrée sportive est une initiative de la délégation de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat du Batha avec l’appui des autorités de la province et partenaires. Il vise à favoriser le brassage, le savoir vivre et surtout la cohabitation pacifique entre les élèves des différents établissements et leurs responsables.


Le délégué de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Obili Ousmane Malgoune a demandé aux jeunes de cultiver la tolérance, le faire-play afin de défendre valablement leurs établissements respectifs.

Donnant le coup d’envoi de ce championnat, le secrétaire général de la province du Batha, Abdelaziz Maï Mahamat a précisé que ce championnat vise la promotion des activités sportives en faveur des jeunes en milieu scolaire mais également l’émergence des futurs sportifs de haut niveau.


Au match d’ouverture de ce championnat, le lycée Acyl Ahmat Akhabach a eu raison du lycée Évangélique par un score de 2 buts à 0.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

La semaine d’excellence sportive débute

Réunissant 12 fédérations, au lieu de 15, pour des raisons techniques, la semaine d’excellence sportive a été lancée ce 5 décembre, à l’Institut national...

2e forum Afrique-Europe : des jeunes Tchadiens présents aux assises

Après la première étape du Forum « Our Future-Dialogues Afrique-Europe », des jeunes leaders parmi lesquels une dizaine de Tchadiens, se sont réunis à Yaoundé au Cameroun...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1036 votes · 1037 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité