Un tournoi de football de brassage entre les jeunes des différents arrondissements de N’Djamena est lancé ce 30 octobre 2023. C’est une initiative du Comité d’Etude et de Communication du Mouvement Patriotique du Salut (CEC/MPS).

Placé sous le thème ” brassage, paix et vivre-ensemble à l’ère de la transition”, ce tournoi a pour objectif principal de promouvoir le brassage et le vivre-ensemble entre les jeunes des différents arrondissements de N’Djaména.

Pour le président du comité d’organisation, Ali Younous, le tournoi vise à consolider la paix et le vivre-ensemble. ” Comme vous le savez, le sport est un élément capital pour la promotion de la paix et du vivre-ensemble au sein d’un pays. C’est pourquoi le CEC/MPS , soucieux de la paix et de la cohésion sociale, a jugé utile d’organiser ce tournoi pour pouvoir mieux véhiculer le message de la paix et du vivre-ensemble “, justifie-t-il.

” Le CEC/MPS œuvre toujours pour la paix et le vivre-ensemble entre les Tchadiens des divers horizons. Nous devons nous accepter malgré nos différences, car nous avons un pays en commun qui est le Tchad “, dit Hamid Djoumino Djouma, président-fondateur du CEC/MPS.

Le match de lancement qui a opposé les jeunes du 5e arrondissement à ceux du 6e s’est soldé par la victoire de l’équipe des jeunes du 6ᵉ arrondissement aux tirs au but.