Publié le 30-06-2023

La ville de Moundou a servi de cadre au lancement de la phase zonale de la Coupe du Tchad édition 2023. A l’ouverture, Union sportive de Moundou obtient son ticket pour la finale en battant Dynamic Nomian de Bebedja par un score de 3 à 1.

Après N’Djamena pour le lancement de la Coupe du Tchad, c’est au tour de la ville de Moundou d’abriter la  cérémonie de lancement de la phase zonale le 30 juin 2023.

La Coupe du Tchad, longtemps restée dans les oubliettes, reprend enfin son droit d’exister. Aujourd’hui, elle se joue dans un format de championnat qui regroupe toutes les 23 provinces réparties en sept zones mettant en compétition les équipes de première et deuxième division.

Pour le compte de la zone 5, Moundou accueille les matches. Elle regroupe 4 équipes à savoir Union sportive de Moundou, Dynamic Nomian du Logone Oriental, Association de réinsertion des enfants en situation de détresse (ARED) de Koumra et le Centre de football Dieudonné de Sarh. Ces équipes s’affrontent en élimination directe pour une seule place.

Pour Passalet Lazaki, Secrétaire général du ministère des Sports, la relance de la Coupe du Tchad est un appel à une renaissance du football tchadien qui, par le passé, a vu émerger les grands sportifs qui ont représenté valablement et dignement le Tchad lors des compétitions internationale. C’est pourquoi le secrétaire général du ministère des Sports invite tous les acteurs du football et ceux du sport en général à se joindre à son département dans ce processus de restructuration du sport ayant pour but de le rendre attrayant et plus compétitif.