L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien (AJDFT) a lancé ce samedi, 31 juillet, au stade Idriss Mahamat Ouya, le tournoi Toumaï.

L’objectif du tournoi est de détecter des jeunes talents pour les proposer à des centres de formation en Afrique ou en Europe. Huit équipes sont en compétition du 31 juillet au 10 août 2021.

Le président de L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien (AJDFT), Oumar Koulamallah relève que l’objectif de ce tournoi est de mettre en valeur des jeunes et leur donner le sourire. ” Le tournoi permet de détecter les meilleurs joueurs et pouvoir les envoyer à l’extérieur, mais c’est le Tchad qui gagnera toujours”, souligne-t-il.

Ces équipes vont s’affronter directement en quart de finale c’est-à-dire en élimination directe. A l’ouverture, l’équipe du Centre d’animation de formation et d’encadrement sportif (CAFES) a affronté l’équipe de Moya. A la fin, les deux équipes ont fait match nul. Aux tirs au but, l’équipe de Moya remporte le match 5 tirs marqués contre 4 tirs pour l’équipe CAFES. Le vainqueur jouera le samedi, 7 août en demi-finale.

Les autres matches : l’équipe Retrouvailles affronte Fort-Lamy le dimanche matin et l’après midi l’équipe la Mazia affronte Don Bosco. Lundi 2 août, l’équipe Renne affrontera NGaba dans la soirée. Les demi finales se joueront le samedi, 7 août et le dimanche 8 août. Mardi 10 août marquera la finale du trophée Toumaï.