L’élection des membres du bureau exécutif de la ligue provinciale de football du Moyen-Chari a eu lieu ce 16 octobre dans les locaux du centre des jeunes Don Bosco de Sarh.

Ils étaient deux candidats pour le poste de président de la ligue provinciale de football du Moyen-Chari. Il s’agit de Ndiguyenan Fidèle et Baba Ousman.

Amoureux du ballon rond, arbitres, entraineurs, joueurs, anciens footballeurs et autorités administratives ont répondu présents à cette assemblée générale élective. Depuis plus de trois (03) ans, la ligue provinciale de football du Moyen-Chari traverse des moments difficiles avec des problèmes de leadership, des petites querelles intestines qui ont bloqué presque toutes les activités footballistiques dans la province.

Après trois (03) heures d’élection, les amoureux du ballon rond ont placé leur confiance en Baba Ousman qui a remporté cette élection avec 13 voix contre 3 pour Ndiguyenan Fidèle. Ancien président de la Ligue provinciale de football du Moyen-Chari, Baba Ousman a remercié tous ceux qui ont eu confiance en sa modeste personne et promet s’engager pleinement afin que le football dans la province du Moyen-Chari retrouve ses lettres de noblesse d’antan.

Le Coordonnateur de la zone 5 du développement du football dans les deux Logone, le Mandoul et le Moyen-Chari, Alado Sylvestre a félicité l’heureux élu et lui a demandé de s’investir dans ce sport qui unit les peuples.

Présente à cette élection, la déléguée provinciale de la jeunesse et de sport du Moyen-Chari, Ainta Padja Damaris, a indiqué que pour une bonne marche des activités , le nouveau président de la Ligue provinciale de football du Moyen-Chari doit véritablement s’armer de courage et aussi œuvrer dans l’intérêt de tous.

Il faut noter que la nouvelle équipe dirigeante de la Ligue provinciale de football du Moyen-Chari est composé de 8 membres.