Le ministère des Finances, du Budget et des Comptes publics a organisé ce mardi 3 octobre 2023 à N’Djamena la cérémonie de remise des chèques aux nouveaux emprunteurs dans le cadre du projet de fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

Le gouvernement du Tchad, à travers le ministère des Finances en partenariat avec les banques de la place, a mis sur pied il y a quelques années un fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Ce projet est destiné à financer les projets remplissant, au-delà des aspects économiques, des conditions d’inclusion du point de vue géographique et des genres. La cérémonie de remise qui a lieu ce mardi 3 octobre 2023 marque la quatrième vague depuis son lancement.

Ces banques qui cheminent avec le ministère des Finances sont la Banque agricole et commerciale, la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce(BSIC), la Banque de l’Habitat du Tchad(BHT), Ecobank, la Commercial Bank Tchad et la Banque commercial du Chari.

Pour cette quatrième vague, le montant en provenance de ces différentes banques est  estimé à 170.695.700 F CFA. Au total 60 projets des jeunes dans divers secteurs d’activités sont retenus par ces banques et ont reçu leurs financement lors de cette cérémonie.