La grande marche sportive de la première édition du Festival International du sport de masse (FISMA) organisée par le Mercato Sport a lieu ce 27 avril 2024 à N’Djamena.

Cet événement qui s’inscrit dans le cadre du FISMA, une célébration dédiée à la promotion de l’activité physique et du bien-être, a attiré des regards admiratifs. Des centaines de participants vêtus de t-shirts blancs se sont lancés dans une marche énergique à travers la ville et ont convergé vers le stade de Paris Congo. Du 21 au 27 avril, N’Djamena est devenu le centre du sport de masse, offrant une gamme variée d’activités pour les participants et les spectateurs passionnés.

Le FISMA propose une panoplie de disciplines pour tous les goûts, mettant en vedette des sports allant du rugby féminin au foot de salle, en passant par le marathon, le cyclisme, le fitness et l’haltérophilie marche. C’est un festival où chacun peut trouver son terrain de jeu, qu’il soit un athlète aguerri ou un amateur passionné.

Une figure marquante de cette première édition est l’invité d’honneur, Iron Biby, connu sous son vrai nom, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, un athlète burkinabè de renommée mondiale. Iron Biby est le détenteur du titre de l’homme le plus fort du monde.

Le Festival International du sport de masse (FISMA) est bien plus qu’un simple événement sportif, c’est une célébration de la santé, du bien-être et de la communauté.