Les musulmans tchadiens, à l’instar de ceux du monde, célèbrent ce vendredi 21 avril 2023 la fête de fin du ramadan. La grande mosquée de la capitale a accueilli comme à l’accoutumée la grande prière en présence du Chef de l’Etat de transition Mahamat Idriss Deby Itno et plusieurs autres personnalités.

Cette prière organisée à l’occasion de la fête marquant la fin du mois de ramadan a vu la présence du Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, du Premier ministre de transition Saleh Kebzabo et des membres du gouvernement.

Dans son prêche, l’imam de la grande mosquée de N’Djamena Cheikh Ahmat Annour Mahamat Alhilou a invité les fidèles musulmans au changement de comportement, au pardon, à l’amour du prochain et au vivre ensemble.

Il a aussi demandé aux journalistes de bien faire leur travail. ” En cette période, je demande aux médias de faire attention aux rumeurs et aux fausses informations. Il faut que vous vérifiez bien l’information avant de publier. Les informations sont sacrées”, dit-il.

Pour beaucoup de fidèles musulmans, la fin de ce mois de jeûne offre l’occasion de se pardonner, de partager le pain avec les démunis.