Dans un document officiel publié hier tard dans la soirée, Le Comité de Normalisation de la Fédération Tchadienne de Football Association (CONORIFTFA), agissant comme Commission Électorale a annoncé la publication des listes de candidatures pour l’élection au Conseil de l’association. Le Comité de Normalisation de la FTFA a examiné les candidatures et une seule liste a été retenue et validée à l’unanimité par la commission électorale.

La liste comprend douze candidats, avec Wang Laouna Foullah Ibrahim Norbert en tant que candidat président. Les autres membres de la liste sont Alladoum Sylvestre, Tahirahmat Djougourou, Epainete Djimina Assil, Assel Nemadji, Bakary Mamadou, Ibrahim Adam Mahamat, Souleyman Daoud Haima, Koumabas Koumatoyo Marcelin, Boukar Sanda, Ahmed Maina Ahmed et Tchouana Mathias.

Selon le document, cette liste sera soumise aux élections prévues pour le 30 novembre 2023. En outre, une Assemblée Générale Extraordinaire Elective est convoquée le même jour à N’Djaména, conformément au calendrier électoral adopté lors de l’Assemblée Générale de la FTFA le 25 octobre 2023.

Cette élection s’annonce comme un moment clé pour l’avenir de l’association et du football dans le pays.