Un présumé agresseur ayant arraché le sac à main d’une journaliste a déclaré à la Police qu’il a été agressé à son tour.

C’est une histoire à dormir debout. Le 4 janvier courant, une consœur travaillant dans un organe de presse écrite à N’Djamena s’est vu agresser par deux jeunes hommes à bord d’une moto. Elle revenait de la couverture des cérémonies de passation de services des nouveaux ministres. Son sac à main, contenant son téléphone, sa pièce d’identité et une importante somme d’argent, a été arraché par ces malfrats.

A bord de sa moto, la victime s’est lancée à leur trousse. Une véritable course-poursuite qui a alerté le quartier Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. L’un des agresseurs qui avait le sac en main avait sauté de la moto pour continuer la course à pied. Celui au volant de la moto a été finalement arrêté par des habitants du quartier sortis prêtés main forte à la victime.

Transféré au Commissariat d’ordre public n°7, l’accusé a nié en bloc être avec les agresseurs. Mais au deuxième jour de la garde à vue, il a avoué être un des agresseurs. Grâce aux précieuses informations qu’il a livrées à la Police, son compagnon fugitif a été localisé et appréhendé. Il est un récidiviste d’après la Police.

Interrogé par les services de Police, il a reconnu être celui qui avait le sac de la victime. Mais surprise, il déclare avoir été pris à partie à son tour par d’autres agresseurs qui lui ont arraché le sac à main de notre consœur.

Le délai de la garde à vue étant atteint, les deux malfrats ont été déférés au parquet. Ils sont placés sous mandat de dépôt par le parquetier et envoyés à la maison d’arrêt de Klessoum.