Le bureau du 3e adjoint au maire de la commune de Moundou a été transformé en un ring de boxe dans la matinée du 4 janvier 2024. Sur le ring, Aldembaye Clément, 3e adjoint au maire et Ndoro Salomon, chargé de Coopération.  

L’affaire remonte au mercredi 3 janvier lorsque Ndoro Salomon a appris par une note de service la réhabilitation de dame Edwige Tordjibaye  au poste de chargée de Coopération. Cette dernière avait occupé ce poste avant d’être licenciée par le maire sortant Netoloum Julien. Cette réhabilitation  d’Edwige est vue d’un mauvais œil par Ndoro Salomon qui voit son poste menacé. Selon des témoins à la mairie, ce dernier a menacé la dame venue reprendre service.

Très tôt ce matin du jeudi, Ndoro Salomon a fait le tour dans les bureaux du 2e adjoint au maire et du secrétaire général de la mairie. Il les a tous deux manqués, rapportent les témoins. Par malchance, le 3e adjoint au maire, Aldembaye Clément qui a fait son entrée dans son bureau s’est retrouvé en face de Ndoro Salomon qui voulait des explications sur la réhabilitation. Les échanges ont dégénéré en des coups de poing. Aldembaye Clément a eu la vie sauve grâce à l’intervention des agents de la Police municipale présents. Ndoro Salomon, maîtrisé, a été déposé au commissariat central de Moundou.

Affaire à suivre…