Masnan Djarabeye, un habitant de la sous-préfecture de Beti, localité située à environ 20Km de Doba, a tenté de se couper la verge avec une lame de gilette. Selon la victime, elle était inconsciente au moment de l’action.

Agé de trente huit ans, marié et père de deux enfants, M. Djarabeye, s’est inconsciemment coupé la verge dans la nuit du mercredi 21 février au jeudi 22 février 2024.

En pleine nuit, autour de 2h, je me suis réveillé seul. J’ai pris un rasoir et je me suis mis à couper ma verge et un instant, je me vois baigner dans le sang. Aussitôt, ceux qui sont à côté de moi m’ont pris pour m’amener à l’hôpital. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Je n’ai pas eu de pression quelque part, je n’ai pas bu de l’alcool mais je ne sais pas du tout ce qui s’est passé en moi“, explique la victime qui se trouve à l’hôpital provincial de Doba.

Djembo Bertin, anesthésiste qui était de garde ce jour, rassure que le traumatisme au niveau du gland n’engage pas son pronostic vital moins encore sur son état de virilité.

Le témoignage de la victime fait penser au somnambulisme, un trouble du sommeil caractérisé par une activité physique/mentale pendant le sommeil. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent se lever et se déplacer pour accomplir des tâches pendant leur sommeil sans en avoir conscience. M. Djarabeye sera-t-il atteint de cette maladie?

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba