Dans le 5e arrondissement de la ville de Sarh, province du Moyen-Chari, une fille est devenue voleuse malgré elle. La gourmandise l’a conduite à manger un repas empoisonné.

Au quartier Banda dans le 5e arrondissement de la ville de Sarh, deux jeunes gens, pour avoir le pouvoir de voler sans se faire repérer, ont tué un chat noir pour préparer leur potion.  Le chat ainsi tué est passé en cuisson. Le repas a été assaisonné de telle manière que l’odeur donnait de l’appétit au voisinage.  Le tout, mélangé avec de poudres magiques qui peuvent rendre la personne invisible au moment du vol.

La préparation finie, les deux jeunes gens se mettent à table.  C’est en ce moment que surgit une jeune fille du quartier bien potelée et connue pour son humour, sa turbulence mais surtout pour sa gourmandise. Devant cette sauce rouge aussi appétissante au goût crémeux, la jeune fille ne peut résister.  Sans être invitée, elle se joint aux deux jeunes, mangeant gloutonnement la viande du chat assaisonnée mystiquement.  Les compagnons ébahis ne se sont pas opposés face à cette situation.

Quelques jours plus tard, la jeune fille coquette du quartier ne peut s’empêcher de voler tout ce qu’elle trouve sur son passage.  Elle passe inaperçue pour dévaliser les maisons.  Dans les marchés, elle est capable de vider un sac de mil sans être vue.  Tout le quartier se plaint d’elle.  Des fois, elle se fait surprendre et est passée violemment à tabac.  Les blessures et le visage défiguré s’en suivent. Il a fallu beaucoup de soins traditionnels qui ont mis à contribution plusieurs marabouts pour que la jeune fille puisse guérir de son état de voleuse invétérée.

Comme quoi, si vous êtes gourmand et surtout friand de la viande, méfiez-vous de consommer n’importe où au pire des cas si vous n’êtes pas invité.  A bon entendeur, salut !