Les jours se suivent mais ne ressemblent pas. Et cette matinée du dimanche 21 janvier 2024 ne sera pas comme les autres. Sortie de la maison dans le but de se rendre au marché, Moudjimardé a pris rendez-vous avec son amant, un enseignant de son état. Les deux tourtereaux enfourchent la moto, direction une auberge de Moundou. Comme tous les jours ne sont pas dimanche, Moudjimardé et son amant sont reconnus à l’entrée de l’auberge par un des amis de son mari. Celui-ci n’a pas tardé de sortir son téléphone portable pour aussitôt appeler le mari légitime.

Aussitôt informé, aussitôt débarqué. Arrivé sur le lieu, le mari a d’abord passé un coup de fil pour savoir la position de Moudjimardé. Sans hésitation, celle-ci a répondu qu’elle est au marché. Pourtant, son mari se trouvait juste devant la porte de leur chambre d’auberge. De sang-froid, le mari légitime a bloqué la porte à l’aide d’un cadenas avant de faire appel à la Gendarmerie.

Après confrontation, l’amant reconnaît les faits, et a déclaré que c’est depuis 3 ans qu’il sort avec Moudjimardé. L’époux légitime, très surpris de la déclaration de l’amant, a répudié sa femme pour adultère. Douze ans de vie conjugale partie en l’air en une journée.

Répudiée, Moudjimardé tente de se suicider en buvant de l’acide. Ses parents engagent la responsabilité de l’époux légitime lui demandant de s’occuper des frais médicaux de leur fille. Demande rejetée, il les a orientés sur l’amant.

La femme de l’amant enseignant ayant appris la nouvelle de l’adultère de son mari légitime a décidé à son tour de quitter le foyer. Pour elle, son mari n’accorde pas de considération pour sa personne.