Un jeune homme, fou amoureux de sa voisine, décide de convaincre le père de cette dernière à travers la musique. Celui-ci ne veut pas de cette relation.

Cette histoire se passe à N’Djamena. Un jeune nommé Starlit, âgé de 22 ans, est fou amoureux de sa voisine de quartier, Aya. Mais le père de la jeune fille ne voit pas leur relation d’un bon œil et lui fait subir toutes sortes d’humiliations. Au lieu de se décourager, Starlit a décidé de lui répondre en musique. Il a composé une chanson intitulée Aya, dans laquelle il exprime ses sentiments et son désir de vivre avec elle. Il a également réalisé un clip, qui sera diffusé le 8 mars, journée dédiée aux femmes.

La chanson Aya est une compilation des sonorités pop, rap et afrobeat dans le seul but de convaincre son beau-père et mettre en exergue sa moitié.

Le clip d’Aya promet d’être tout aussi émouvant. Il met en scène Starlit et Aya qui se retrouvent dans différents lieux de N’djamena, malgré les obstacles et les menaces. Le clip se termine par une scène symbolique, où le couple s’embrasse devant la maison du père d’Aya, qui les regarde avec un air surpris.

Starlit espère que sa chanson et son clip feront changer d’avis le père d’Aya, et qu’il acceptera enfin leur amour. “Je sais qu’il veut le bonheur de sa fille, mais il doit comprendre qu’elle est heureuse avec moi. Je ne lui veux aucun mal, je veux juste qu’il me respecte et qu’il me donne une chance”, dit-il.

Starlit et Aya rêvent de se marier et de fonder une famille. Ils espèrent que leur histoire inspirera d’autres jeunes qui vivent la même situation, et qu’ils n’abandonneront pas leur amour face aux préjugés et aux pressions.