La Chambre internationale pour le conseil et la promotion (CICP) au Tchad et le Réseau Gérez mieux votre entreprise (GERME) Cameroun, ont débattu ce vendredi 02 février 2024 à N’Djamena, sur le programme d’échange du 19ème forum économique international sur l’Afrique qui se déroulera du 26 au 27 avril 2024 en Suisse. Ce déjeuner-débat est placé sous le thème “participation des acteurs de développement économique du Tchad au 19ème forum économique international sur l’Afrique “.

Le 19ème forum multisectoriel sur l’Afrique (FOREA) est un évènement prestigieux d’envergure internationale avec des investisseurs de renom, disent les concernés. De même, il est un hub business sur le marché entre l’Afrique et le monde favorisant les rencontres d’affaires et rassemble plus de 300 participants dans le secteur public et privé, PDG, DG, Directeurs Afrique, International, directeurs des investissements, financiers, experts et acteurs institutionnels.

Pour Freddy Zanga, président de la CICP, celle-ci est une plate-forme de production des entreprises africaines à l’international, de mise en relation, de conseils et d’accompagnement. Elle accompagne les entreprises en allant de consulting des entreprises, la création et le développement durable en Afrique.

Quant au président du GERME Cameroun, Awe BAÏNA Modeste, le forum est un outil développé par l’organisation internationale du travail qui permet aux potentiels entrepreneurs à créer, mieux gérer et développer leurs entreprises.

Ayant un objectif commun, ces deux partenaires, Freddy Zanga, président de la CICP, et Awe BAÏNA Modeste, président du GERME, ont mis l’accent sur la contribution du secteur privé à la croissance économique et à la création d’emplois comme objectif du développement.