Cinquante-six étudiants du département des Sciences humaines de l’université de Sarh soutiennent leurs mémoires en Master recherche en Géographie. Ces séances de soutenance ont été ouvertes par le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdraman Ahmat Bargou.

Le président du comité d’organisation, Youssouf Ogueye Babol, par ailleurs chef du département des Sciences humaines, a souligné que l’ouverture de ces soutenances constitue un moment historique pour l’université de N’Djamena. Car, c’est la première promotion de Master Recherche en Géographie.

Le Doyen de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, Dr Kimtoloum Patcha a rappelé que cette faculté se veut un modèle de formation qui, aujourd’hui, forme de nombreux jeunes tchadiens. Toutefois, il déplore le mauvais comportement de certains étudiants déserteurs.

Le Président de l’université de Sarh, Pr Ngarkodji Ngarasta a salué les efforts fournis par ses collègues pour tenir le pari de booster le niveau des étudiants en mettant à leur disposition des programmes de formation aussi riches que variés.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdraman Ahmat Bargou a exprimé sa gratitude envers les enseignants, les chercheurs et le personnel administratif de l’Université de Sarh qui ont contribué à la formation des jeunes tchadiens.

Il faut noter que ces soutenances en Master Recherche de Géographie prendront fin le samedi 20 avril 2024.