Emploi : le Gouvernement s’engage à recruter 20 000 jeunes en 2016

0
350

Le premier ministre Pahimi PADACKE Albert a eu l’approbation de l’Assemblée nationale  hier suite au vote  de confiance des élus du peuple.  Le Gouvernement du 16 février 2016, ainsi investi a présenté son programme politique. Pour répondre aux révendications des jeunes, plus de 20 000 diplômés seront recrutés par l’Etat cette année.

Pour l’année 2016, il est prévu le recrutement de 5 000 gendarmes et 5 000 jeunes dans les autres corps de l’armée. Ceci, en plus de la mise en place d’un guichet unique pour l’intégration de 5 065 jeunes diplômés de toutes les spécialités dans la Fonction publique et du concours lancé pour le recrutement de 5 000 gardiens de la paix.

«Rien que pour l’année 2016, c’est un effort exceptionnel inédit de recrutement de plus de 20 000 jeunes diplômés qui est consenti par le gouvernement au titre de l’emploi public, malgré un contexte économique contraignant», souligne le Premier ministre.

Pour le chef du Gouvernement, Ce n’est pas parce que le Tchad subit les conséquences de chocs exogènes, qui lui font perdre 70% de ses recettes, qu’il ne doit pas faire des efforts pour lui éviter le chômage. Il explique d’ailleurs que le remplacement numérique ne gonfle pas le budget de l’Etat mais pourvoit de nouveaux emplois aux jeunes.

Plusieurs députés se disent sceptiques à la réalisation de ce programme politique, compte tenu de la situation financière difficile du pays.

Laisser un commentaire