Les nouveaux membres du Bureau politique national (BPN), du Conseil national du salut (CNS) et du Comité d’appui du Mouvement patriotique du salut (MPS) de la province du Moyen-Chari ont été présentés ce 27 janvier à leurs camarades.

Si par le passé il y avait plusieurs originaires d’une province au sein du BPN du MPS, le nombre est cette fois-ci réduit à un seul représentant par province. Ainsi, Rakidji Ngomdjibaye, est choisi parmi trois personnes dont les noms ont été envoyés au secrétaire général du parti.

Parmi les membres du Conseil national du salut du MPS pour le Moyen-Chari, il y a notamment Ndougonna Riradjim, la ministre de l’Energie et tous les conseillers nationaux de la province.

Il est mis en place un comité d’appui à ces représentants du MPS de la province. Il est présidé par Dr Barah Mallah.
Avec les élections qui doivent intervenir avant le mois d’octobre, Rakidji Ngomdjibaye, reprend le mot d’ordre de sa hiérarchie.

‘’Il y aura la présidentielle, les législatives, les sénatoriales, etc. Je viens de sortir d’une réunion où des consignes nous ont été données pour que nous soyons prêts. Même si aucune date n’est retenue officiellement, nous nous apprêtons comme s’il ces élections allaient se dérouler en avril ou mai’’, rapporte-t-il.