Le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Bartchiret, a, ce 12 mars, rencontré des diplomates accrédités au Tchad. L’objectif de cette rencontre: se rassurer de l’accompagnement des partenaires pour la tenue des élections.

Cette rencontre entre le président de l’Agence nationale de gestion des élections et les diplomates étrangers, résidant au Tchad, vise à permettre à ces derniers de s’imprégner de l’évolution du processus électoral en cours.

Au sortir de cette réunion à huit clos, le président de l’Agence nationale de gestion des élections, Ahmed Bartchiret, assure que le calendrier pour la présidentielle sera respecté. Et que les diplomates reçus « se sont engagés à accompagner et soutenir l’ANGE» dans cette mission dont l’objectif est le retour à l’ordre constitutionnel.

Cette réunion qui s’est tenue à trois jours de la clôture des dépôts des candidatures pour la présidentielle de mais n’a duré que 30mn. Étaient présents, les diplomates français, britanniques, sud-africains et autres.