Tête de la seule liste retenue pour l’élection à la Fédération tchadienne de football association (FTFA), Ibrahim Wang Laouna Foullah a procédé au lancement officiel de sa campagne ce mercredi 22 novembre 2023 à N’Djamena.

“Je me permets cet-après midi en tant que candidat tête de liste de vous entretenir, un tant soit peu, sur les enjeux liés à cette actualité. Vous conviendrez avec moi que depuis plus de deux ans, notre football à travers la fédération est sous perfusion. Ces soins intensifs se passent sous la responsabilité d’un Comité de Normalisation, dit CONOR, nommé par la CAF et la FIFA“, rappelle-t-il le contexte.

Il rappelle aussi que la mission assignée à ce dernier résidait dans la révision des textes de base de cette structure, d’une part, et l’organisation des élections, d’autre part. “Les règles de jeu étant clairement établies, il se trouve qu’à ce jour, il soit par le concours de circonstances, certainement, le candidat tête de liste, encore en course”.

Il ajoute que cet événement heureux ou malheureux selon le cas, n’est nullement le fruit d’un hasard. “Ma liste et moi-même, avions minutieusement préparé ce combat pour mieux l’affronter. C’est ainsi pour moi, un énorme privilège à travers vous, responsables d’organes de presse, d’informer l’opinion tant internationale que nationale sur le lancement de ma campagne en vue des échéances futures. Il ne nous appartient pas par ailleurs, de nous appesantir sur la candidature des autres”, conclut-il.